Des Babaas pleins de vie

Stade : San Isidro, 19h30, le 16 juin 1999
Match : Buenos Aires / Barbarian Rugby Club : 17 à 52
Climat : Temps froid mais sec
Spectateurs 1500 personnes
Essais BRC :

Comba 2', Boudouy 10' et 30', De Villiers 37',
Comba 46', Corrihons 55', Brusque 67', Corrihons 86'
Essais Buenos Aires : Collectif 7'

 

 

Un capitaine, Philippe Benetton, une équipe de Barbarians pleine de vie, pleine d'envie. Envie de faire du jeu et d'offrir aux 1500 spectateurs présents au stade San Isidro (par une froide soirée) du beau jeu.
Mais en Argentine, le beau jeu est surtout un jeu d'avants. Sur cette partie, les Barbarians et notamment la première ligne (Cédric Soulette, Jean-Michel Gonzales, Pieter De Villiers) ont prouvés qu'ils avaient l'esprit. Un esprit respecté par tous leurs camarades.
Au cours de cette partie rugueuse, les consignes des entraîneurs ( Serge Blanco, Alain Paco ) ont été respectées et sérieusement. Les Barbarians ont pris un plaisir sans retenue. Un joyeux moment de rugby.


Une deuxième victoire pour les Barbarians français : 45 à 28

Stade : La Plata Stadium (Buenos Aires), 17h30, le 20 juin 1999
Match : Barbarians Sud Américains / Barbarian Rugby Club : 28 à 45
Climat : Beau temps
Essais BRC :

1ère mi-temps : Lousteau, Lalanne, Lombard, essai pénalité.
2ème mi-temps : Lombard, Corrihons, De Villiers.
Essai BSA : 1ére mi-temps : Brouse.

 

 

Menés 26 à 12 à la mi-temps, les Barbarians Sud Américains ne pouvaient laisser leurs homologues français mener si largement le deuxième match de leur tournée argentine. Ils réagirent donc promptement, faisant rentrer, en debut de 2ème mi-temps, des joueurs frais et reposés. Le score, alors se resserre à 26-21. La tactique semble la bonne est les Babaas français l'adoptent à leur tour, ripostant en faisant pénétrer Gonzales, De Villiers, Pool-Jones et Versailles dans l'arène. Les cartes sont redistribuées et les Barbarians français terminent le match victorieux sur le score de 45 à 28.
Deux ans sur deux, les Barbarians français reviennent le moral au beau fixe non sans avoir lancer, par l'intermédiaire de Jean-Pierre Rives, une invitation au Quinze argentin pour une tournée prévue en février 2000 sur le sol français.
 
© Barbarian rugby Club | Webmaster : CAD